Pyrénées FM La radio des vallées
Image libre de droit archive
La préfecture de l’Ariège a procédé à l’éloignement de deux hommes – de nationalités Albanaise et Marocaine – du territoire national les 3 et 10 mars derniers.
Ces deux ressortissants étaient largement connus des services de police et de justice, indique la Préfecture. «
Le premier avait été condamné à huit mois de prison pour des faits de menaces de mort, de violences en état d’ivresse, de vol et d’effraction en récidive. Le second, multirécidiviste, avait purgé plusieurs peines pour des violences avec usage ou menace d’une arme, des menaces de mort répétées, des vols en récidive, ainsi que pour conduite sans permis et sans assurance ».
Selon les services de la préfecture, ces expulsions n’auraient pas été possibles sans les mesures prévues par la loi immigration du 26 janvier 2024, qui permettent de lever certaines protections contre l’éloignement pour les étrangers délinquants.
Le préfet de l’Ariège a exprimé ses remerciements aux services de la police nationale et à la direction interdépartementale de la police aux frontières, qui ont assuré la mise en œuvre de ces mesures. Ces expulsions représentent les 11e et 12e éloignements forcés d’étrangers en situation irrégulière depuis le début de l’année 2025 dans l’Ariège.
A lire aussi : Ariège. Il avait fracturé le bras d’un policier : un ressortissant de Guinée expulsé ce 25 février
Écrit par: Stephanie Leborne
ariège expulsion Resortissant Marocain Ressortissant Albanais
C’est Lucie que vous retrouvez tous les jours au Coeur des Pyrénées ! Elle illuminera vos journée avec ses musiques, ses bons plans et son émission « Les petits plats de Lucie » à 11H30 où des menus sont à remporter !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
15:00 - 19:00
19:00 - 20:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par
, agence web à Perpignan.