WHAT YOU WAITING FOR
En direct
WHAT YOU WAITING FOR
GWEN STEFANI

Ariège : deux accidents à une heure d’intervalle sur les routes, un blessé grave héliporté.

Ariège : deux accidents à une heure d’intervalle, un blessé grave héliporté
©SDIS 09
L'essentiel

Deux accidents à 1 heure d'intervalle

Trois véhicules impliqués dans une collision à Cazaux

Un scooter contre une voiture à Savignac

Ce dimanche 10 août, la quiétude d’un matin d’été a été rompue sur deux axes routiers en Ariège. En l’espace de soixante minutes, les secours ont été mobilisés sur deux accidents distincts, mobilisant d’importants moyens, dont un hélicoptère médicalisé.

Trois véhicules impliqués dans une collision à Cazaux

Image SDIS 09 : trois blessés, classés en urgence relative à Cazaux

Le premier choc est survenu peu avant midi, vers 11 h 30, sur la D919 à hauteur de Cazaux. Trois voitures se sont retrouvées impliquées dans une collision encore inexpliquée. Bilan : trois blessés, classés en urgence relative. Après avoir été examinés sur place par les sapeurs-pompiers et le personnel du SAMU, ils ont été transportés au centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (CHIVA). La circulation a été coupée le temps des opérations, provoquant un bouchon de plusieurs centaines de mètres.

Un scooter contre une voiture à Savignac

À Savignac, le conducteur du scooter a été héliporté vers le CHU de Toulouse par l’HéliSmur 31 @SDIS 09

À peine une heure plus tard, à 12 h 30, c’est sur la D613a, à Savignac, qu’un nouveau drame s’est joué. Un scooter et une voiture sont entrés en collision dans des circonstances encore floues. Sur le scooter, deux victimes : le passager a été blessé et se trouve en urgence relative, il a lui aussi été dirigé vers le CHIVA. Mais pour le conducteur du scooter, la situation était bien plus critique : victime de blessures graves, il a été héliporté vers le CHU de Toulouse par l’HéliSmur 31. Les deux occupants de la voiture, légèrement choqués, ont pu repartir après un contrôle médical.

Sur place, les gendarmes ont procédé aux premières constatations. Les enquêtes devront déterminer les causes précises de ces deux accidents, qui rappellent la prudence nécessaire sur les routes en période estivale, alors que les trajets se multiplient.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
WHAT YOU WAITING FOR
En direct

GWEN STEFANI

WHAT YOU WAITING FOR