Ariège

Ariège. Des randonneurs découvrent un corps sans vie a 2650m d’altitude : le procureur ouvre une enquête.

Un groupe de randonneurs espagnols ont découvert un corps sans vie dans le massif du Rulhe, à plus de 2 650 mètres d’altitude, sur le territoire de la commune de Savignac-les-Ormeaux.

© photo @PGHM ARIÈGE.

Le dimanche 1er juin 2025, les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de l’Ariège ont été alertés par un groupe de randonneurs espagnols de la découverte d’un corps sans vie dans le massif du Rulhe, à plus de 2 650 mètres d’altitude, sur le territoire de la commune de Savignac-les-Ormeaux.

Selon les premiers éléments communiqués par le parquet de Foix, le corps semble appartenir à un individu de sexe masculin. Sur instruction du parquet, une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer les causes du décès. Dans la foulée, une équipe de techniciens en investigations criminelles s’est rendue sur les lieux pour procéder aux premières constatations.

« Une autopsie sera pratiquée ce mercredi à l’Institut Médico-Légal (IML) de Toulouse afin d’identifier formellement la victime et de comprendre les circonstances exactes de sa mort », a précisé Olivier Mouysset, procureur de la République de Foix. L’homme retrouvé pourrait être un ressortissant espagnol porté disparu depuis le 7 décembre 2024, dans ce même secteur, particulièrement escarpé et difficile d’accès en hiver.

En raison de conditions météorologiques défavorables en haute altitude, les opérations de recherches complémentaires sur le site ont dû être momentanément suspendues. Elles reprendront dès que la situation le permettra.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
BABY ONE MORE TIME
En direct

BRITNEY SPEARS

BABY ONE MORE TIME

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM