À la une

Ariège. 27e de Swing à Mirepoix: « des concerts complets tous les soirs »

today2 avril 2024 à 8h00 11

share close

La 27e édition du festival swing à Mirepoix s’est terminée – hier lundi 1er avril- avec le groupe Symmetric composé des musiciens Nicolas Gardel et Baptiste Herbin. Après quatre jours de swing sur les thèmes  » Nougaro fait son cinéma », « Hommage à Jerry Lee Lewis », ou encore « The early years of billie holiday », le festival Swing à Mirepoix s’est terminé sur une note jazzy, entraînant ainsi les spectateurs sur la piste de danse.

« Un succès au delà de nos espérances »

Le groupe The Rogers a enflammé la halle de Mirepoix

Durant quatre jours, des milliers de visiteurs ont arpenté la halle de Mirepoix et ont dansé sur des airs de swing portés par de grands groupes tels que Jazzmagnac, Awek, The blinders, Symmetric et bien d’autres. Pour André Garcia, le président de l’association swing à Mirepoix, cette 27e édition est une réussite :  » C’est un succès qui va au-delà de nos espérances (…), cette 27e édition a proposé une programmation très riche ».

Parmi les nouveautés, le festival a proposé une soirée le vendredi soir -29 mars- cette année dédiée à l’artiste Claude Nougaro. Un hommage en musique interprété par le groupe « NouS » qui a durant plus de deux heures, joué une vingtaine de chansons. Des morceaux acoustiques qui ont permis de retracer la vie de l’artiste depuis ses débuts en 1962 à aujourd’hui.

Des concerts à guichet fermé

Dès le vendredi soir, le festival a joué à guichet fermé, souligne le directeur de l’office de tourisme des Pyrénées Cathares, Philippe Palvini : « C’est une édition magnifique, avec des concerts complets tous les soirs pour le OFF, et pour le IN les terrasses étaient remplies, et vraiment on est ravis, nous avons eu beaucoup de monde et la météo avec nous ».

L’édition 2025 devrait avoir lieu dès le 20 avril. Un agenda à suivre sur le site de l’association Swing à Mirepoix

A lire aussi : Fête du printemps, Carnaval : l’Ariège en fête ce week-end

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%