L'essentiel de l'actualité

Après l’incendie, retour au calme au camping de Canet-en-Roussillon · Un patient porte plainte pour viol à l’hôpital Marchant de Toulouse · BioRoussillon fait des remous à Perpignan

today19 août 2024 à 10h14

share close

L’essentiel de l’actualité :


Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse après qu’un patient de l’hôpital psychiatrique Gérard Marchant ait déposé plainte contre un autre patient vendredi. La présumée victime est un homme âgé de 27 ans atteint de troubles psychiatriques. Selon lui, l’agresseur présumé se serait introduit dans sa chambre et l’aurait immobilisé avant de le violenter puis de le violer.

Le père du jeune homme qui a déposé plainte dénonce le manque de précautions des soignants. Rappelons que les syndicats se mobilisent depuis des années en raison de ce qui est décrit comme un manque d’effectifs dans l’établissement.


La peur et la colère montent du côté de Perpignan alors que la société BioRoussillon, usine de méthanisation qui fabrique du biogaz, veut étendre l’épandage d’un liquide qui peut être utilisé comme engrais sur des terres agricoles à 18 nouvelles communes. La préfecture devra pour cela donner son accord. Certains élus et habitants s’inquiètent de l’impact de ces épandages sur les nappes phréatiques.


LIRE AUSSI : un randonneur disparu dans les Pyrénées retrouvé mort dimanche · À l’Union, Intermarché rembourse les clients impactés par de l’essence non-conforme

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%