Pyrénées FM La radio des vallées
Crédits : SDIS 66
“Un drame”, “une catastrophe”, c’est par ces mots que le maire de Barcarès Alain Ferrand a réagi à l’incendie qui a détruit une partie du village de Noël de sa commune dans la nuit de dimanche à lundi.
Après la stupeur provoquée par la découverte des images impressionnantes de cet incendie dans les jardins du Lydia, la municipalité a annoncé sa volonté de décaler à la semaine prochaine l’ouverture du village, soit au vendredi 22 ou au samedi 23 novembre. La partie sinistrée pourrait rester fermée.
Rappelons que ces flammes, dont l’origine n’est pas encore connue, ont détruit sept chalets en bois, trois caissons maritimes et quatre camions frigorifiques dans la partie nord est du village, le tout sans faire de blessés.
LIRE AUSSI : Barcarès : Le village de Noel ravagé par les flammes cette nuit
C’est un drame qui secoue toute l’agglomération paloise depuis la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 27 ans est effectivement décédé après avoir brûlé vif quartier l’Ousse-des-Bois.
La victime, d’abord bloquée dans sa voiture en proie aux flammes, serait sortie de l’habitacle avec les vêtements en flammes selon plusieurs riverains. Assisté par la police et les pompiers qui sont intervenus rapidement, il est décédé de ses blessures.
Le parquet de Pau a ouvert une enquête pour meurtre, mais la thèse du suicide n’est pour l’instant pas écartée. Le véhicule et le corps de cet homme qui n’était pas originaire de Pau devraient faire avancer l’enquête.
Plusieurs communes de la métropole ont été privées d’eau potable hier après-midi. Un incident technique sur le château d’eau de la commune de Colomiers est à l’origine de cette coupure. Le problème a été identifié et corrigé en moins de deux heures.
Écrit par: Melvin Gardet
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.