Pyrénées FM La radio des vallées
Les Pyrénéens se réveillent avec un nouveau gouvernement ce matin. Le Premier Ministre et maire de Pau François Bayrou l’avait promis, son gouvernement serait annoncé avant Noël.
Elisabeth Borne fait donc son retour dans l’exécutif et occupe le poste de Ministre de l’Education Nationale, la surprise de cette liste c’est bien sûr Manuel Valls qui occupe le Ministère des Outre-Mer. Gérald Darmanin et Bruno Retailleau prennent respectivement les ministères de la Justice et de l’Intérieur, Rachida Dati est reconduite à la Culture, tandis qu’Annie Genevard conserve donc elle aussi sa fonction de Ministre de l’Agriculture, ce qui devrait rassurer les organisations syndicales agricoles de nos départements.
LIRE AUSSI : Ariège. Une collision entre une voiture et un chasse-neige fait un blessé léger
Les Pyrénées sont encore placées en vigilance jaune pour risque d’avalanches, avec un indice de risque qui reste à 3, mais qui tend à s’abaisser en moyenne montagne au fur et à mesure de la journée.
Les chutes de neige devraient d’ailleurs continuer de s’estomper dans les prochaines heures d’après Météo France.
En conséquence, et grâce aux opérations menées depuis dimanche par la direction des routes du Sud-Ouest, la route nationale 320 rouvrira dès 08h30 aux véhicules légers pourvus d’équipements hivernaux, permettant ainsi d’accéder au pas de la case. Il faudra attendre 15 heures pour les poids lourds. A noter que dans les Pyrénées-Orientales, la route départementale 66 rouvrira elle aussi aux poids lourds entre Prades et Bourg-Madame à compter de 14 heures.
Les services de l’Etat préviennent que des contrôles de gendarmerie seront organisés pour vérifier la présence des équipements.
LIRE AUSSI : Aude. Carcassonne a désormais son propre Monopoly !
Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé par le père de Thomas, ce jeune homme de 26 ans tué par un conducteur alcoolisé le 13 décembre dernier à Narbonne. Le père endeuillé avait effectivement appelé à une mobilisation devant le tribunal de Narbonne hier à 10 heures, et cela pour tenter de récupérer le corps de son fils pour les fêtes de fin d’années. Pour rappel, la justice prévoyait de le restituer à la famille en janvier.
Après s’être entretenu pendant un peu moins d’une heure avec le Procureur de la République de Narbonne, la famille de Thomas a finalement pu annoncer à la foule présente devant le palais de justice qu’elle avait obtenu gain de cause. Une annonce qui a été suivie de nombreux applaudissements. Le corps de Thomas a donc été rendu à la famille dans la journée.
Écrit par: Melvin Gardet
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.