À la une

Andorre. Les championnats du monde de Freeride officiellement annoncés pour 2026

today4 décembre 2024 à 7h27

share close

Les tout premiers Championnats du Monde FIS (Fédération Internationale de Ski et de Snowboard) de Freeride se dérouleront en février 2026 à Ordino Arcalís, en Andorre.

Les tout premiers Championnats du Monde FIS (Fédération Internationale de Ski et de Snowboard) de Freeride seront organisés en février 2026 à Ordino Arcalís, en Andorre, un lieu emblématique des Pyrénées, réputé pour son terrain de freeride exigeant. Un événement historique pour la discipline, marquant l’intégration officielle du ski et du snowboard freeride au sein de la FIS.

Les 67 meilleurs freeriders du monde s’affronteront pour décrocher les titres de Champions du Monde dans quatre catégories : Ski Hommes, Ski Femmes, Snowboard Hommes et Snowboard Femmes.

La journée de compétition sera sélectionnée entre le 1er et le 6 février 2026 en fonction de la météo pour offrir aux athlètes des conditions optimales, avec un unique run pour chaque athlète afin de les départager. Pour y accéder, il faudra se qualifier.

Des qualifications exigeantes

Du 1er mai 2024 au 30 avril 2025, les athlètes se qualifieront par le biais de cinq critères distincts : le classement FWT Pro, les quotas continentaux, les quotas des fédérations nationales, ainsi que les wildcards.

Une représentation diversifié des nations permet aux riders issus de différentes parties du monde d’avoir leur chance de se mesurer à l’élite. La liste des athlètes qualifiés sera annoncée le 16 septembre 2025.

Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de freeride, qui promet de marquer un tournant dans l’histoire de la discipline.


Florian Cibot

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%