Andorre

Andorre : le Gouvernement prépare une hausse de la taxe touristique en haute saison.

Le Gouvernement d’Andorre élabore actuellement une réforme de la taxe touristique qui pourrait entraîner une augmentation de 50 % durant les périodes de forte affluence.

Le Gouvernement d’Andorre élabore actuellement une réforme de la taxe touristique qui pourrait entraîner une augmentation de 50 % durant les périodes de forte affluence, indiquent nos confrères de Cadena Pirenaica. L’objectif est d’instaurer un tarif variable en fonction du taux d’occupation touristique.

Le texte de loi devrait être finalisé d’ici fin juillet

Selon le ministre du Tourisme et du Commerce, Jordi Torres, la réforme s’appuie sur un système de « charge touristique », afin d’ajuster la taxe à la pression exercée sur le territoire. Par exemple, dans un hôtel cinq étoiles, la taxe pourrait passer de 3€ à 4,50 euros par nuit en haute saison.

La mesure, encore à l’étude, fait l’objet de concertations avec les acteurs du secteur. Torres souligne qu’aucun impact négatif sur la fréquentation n’a été constaté depuis l’introduction de cette taxe. Le texte de loi devrait être finalisé d’ici fin juillet, avant d’être soumis aux groupes parlementaires.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM