À la une

Agriculteurs en colère : La Région rencontre les agriculteurs du Volvestre

today22 janvier 2024 à 8h29

Arrière-plan
share close

La présidente de Région Occitanie et de Régions de France, Carole Delga a échangé samedi matin avec les agriculteurs manifestant aujourd’hui sur les ronds-points. Sur la question de l’eau, Carole Delga demande à Emmanuel Macron la nomination d’un préfet dédié.

Votre colère est légitime. Vous aimez la terre et vous aimez les gens. Vous travaillez pour une agriculture familiale et de qualité pour les consommateurs et avez fourni d’énormes efforts pour répondre aux normes de plus en plus nombreuses, avec des produits qui sont bons et qui sont sains. Bons pour la santé de nos concitoyens et pour l’environnement. La situation de misère est inadmissible, vos revenus en Occitanie sont parmi les plus faibles de France. Vous devez être reconnus et soutenus.

Carole Delga

Carole Delga rencontrera ce lundi, les agriculteurs du Volvestre, aux côtés du président de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne, afin d’esquisser des pistes de solutions qui pourront être proposées au ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, à quelques jours de la présentation du projet de loi d’orientation agricole.

 

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%