AGENDA : Les rencontres sportives du week-end dans la région

Un week-end sportif nous attend ce week-end en Occitanie. Du foot, du rugby, ou encore du ski en Andorre, l’agenda s’annonce chargé. Le point sur les rencontres à suivre.

Deux rencontres en 16e de final de Coupe de France de Football

C’est sans doute l’affiche à ne pas rater. Canet-en-Roussillon reçoit l’Olympique de Marseille dimanche à 21h au stade Gilbert Brutus de Perpignan. Le club de National 2 devait à l’origine recevoir l’OM au stade Saint-Michel de Canet. La Fédération Française de Football ne voulait pas que la rencontre se déroule dans la ville, pour des raisons de sécurité. Le club s’est donc rabattu sur le stade des dragons catalans à Perpignan.

Deuxième rencontre ce vendredi soir, le TFC affronte Aubagne au stade Francis-Turcan de Martigues (13). C’est la première fois que les violets vont affronter le club de National 2. Coup d’envoi ce vendredi à 21h.

Le vainqueur de chaque match accédera au 8e de final de Coupe de France de Football.

Du Top 14 et de la Pro D2 en rugby

Pour le compte de la 18e journée, le Stade Toulousain reçoit Brive demain à 14h45 au Stade Ernest-Wallon. À 17h, le Castre Olympique reçoit le Stade Rochelais.

En Pro D2, Carcassonne accueille Auriac ce vendredi à 19h. Au même moment, l’équipe de Béziers se déplace à Montauban.

Du ski en Andorre

Les mondiaux de Ski Alpinisme se termine ce week-end en Principauté. Après une journée de repos ce vendredi, les courses individuelles clôtureront samedi le championnat. Les Français ont brillé pendant cette compétition avec deux médailles d’or décroché mardi. Louise Trincaz, de Haute-Savoie, a décroché le titre en U18. Le Savoyard Noé Rogier s’est lui démarqué en décrochant l’or chez les moins de 20 ans. Marie Pollet-Villard a arraché l’argent en U23. Ce jeudi, Axelle Mollaret-Gachet a été sacrée championne du monde pour la septième fois.

Les autres résultats de la semaine

En foot, le TFC s’est incliné 1-0 face à Valenciennes mardi soir. Les violets sont actuellement 3e au classement de Ligue 2.

En rugby, l’USAP s’est imposé à l’extérieur jeudi soir contre Oyonnax. Une victoire 35 à 28, qui place les Catalans à la seconde position du classement de Pro D2.

Crédit photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.