À la une

Accident de voiture au Prat d’Albis : « les passagers sont des miraculés »

today15 décembre 2023 à 11h47

Arrière-plan
share close

Ce mercredi 13 décembre aux alentours de 11 heures, un octogénaire qui transportait deux de ses amis a perdu le contrôle de son véhicule  dans le secteur du Prat d’Albis. Le véhicule a dévalé la chaussée avant de terminer sa course 50 mètres plus bas. Les trois passagers âgés de 76, 82 et 83 ans ont été transportés au CHIVA.

5 tonneaux sur 50 mètres

Ainsi, plusieurs véhicules de secours se sont rendus au Prat d’Albis le 13 décembre dernier avant de découvrir un véhicule à l’arrêt à 150 mètres de la chaussée : » En réalité, le véhicule a dévalé 50 mètres mais pour moi, les passagers sont des miraculés », confie le commandant  De Nadaïl.

« Le véhicule a fait cinq tonneaux mais il a très probablement été ralenti par la végétation. Ils ont bénéficié de circonstances favorables, car il faut savoir que dans ce genre de chutes, tous les objets à l’intérieur du véhicule se transforment en projectiles, souligne le pompier, ils avaient sans aucun doute tous les trois leurs ceintures de sécurité ».

Les trois octogénaires ont ainsi été secourus par les pompiers. Les trois personnes ont toutes été légèrement blessées et ont été transportées au Chiva (Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège).

636 accidents sur les routes ariègeoises entre 2017 et 2021

Une étude réalisée en juin 2023 par les Etats généraux de la sécurité routière en Ariège sur  les accidents de la route entre 2017 et 2021 a mis en lumière des chiffres inquiétants. En effet, selon cette étude, 636 accidents ont eu lieu durant cette période. 62 personnes ont ainsi été tuées, 898 blessées dont 386 hospitalisées. Aussi, 1491 personnes seraient directement concernées.

Parmi les causes d’accidents : 31% seraient dues à des inattentions, 19% dues à une vitesse excessive, 17%  à cause d’une consommation excessive d’alcool, 10% à cause du non-respect des priorités et enfin 8% des accidents sont imputés à une prise de stupéfiants.

A lire aussi : Un sexagénaire retrouvé mort au Carla Bayle

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%