Pyrénées FM La radio des vallées
C’est la fin d’un feuilleton dans les Pyrénées-Orientales, les services de l’État ont procédé mardi 30 mai 2023 à la démolition d’office d’une habitation d’environ 70 m², édifiée sans permis de construire en zone agricole sur la commune de Canohès. Pour rappel, le propriétaire du terrain a été condamné par le Tribunal Judiciaire de Perpignan et par la Cour d’Appel de Montpellier à la remise en état des lieux par la démolition de la construction illégale. Le préfet a décidé de mener une démolition d’office. Cette nouvelle action traduit la volonté des services de l’État des Pyrénées-Orientales, de faire appliquer les décisions de justice relevant d’infractions à l’urbanisme et cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la politique de lutte contre la cabanisation. Cette semaine, deux opérations de démolition d’office ont été réalisées.
De même, les services de l’État ont procédé mercredi 31 mai 2023 à la remise en état d’une parcelle
située sur la commune de Montesquieu-des-Albères. Cette opération consistait à démolir des
constructions en bois édifiées illégalement et à l’enlèvement d’importants dépôts de
matériaux divers.
Écrit par: Klervie Vappreau
today18 décembre 2024 à 7h18 3
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
ABDEL sur 4 juin 2023 à 8h38
c est une horreur ou est notre liberte ? tout cela a cause de bobos soit disant ecologiste QUI veulent que tout soit parfait BIENTOT DES QUE TU LACHES UN PET ON T ENVOIE LES GENDARMES OU LE PREFET BEN VOYONS……. POLUTIONS DE L AIR PAUVRE FRANCE REGARDEZ LES MIGRANTS A PARIS ILS FONT CE QU ILS VEULENT LES FRANCAIS VOUS ETES MORTS DU COUP JE PART HABITE AU BLED