Ariège

Un feu de voitures à Lavelanet mobilise quinze pompiers et blesse une octogénaire.

© photo SDIS 09.

Un important dispositif de secours a été déployé en début de soirée à Lavelanet, ce jeudi 20 novembre, aux alentours de 18h45, après le déclenchement d’un incendie impliquant deux véhicules stationnés au pied d’un immeuble d’habitation situé rue du 8 mai 1945. Redoutant une propagation rapide aux façades et aux appartements, les sapeurs-pompiers qui étaient non loin de là sur un feu de cheminée, ont rapidement réagi et engagé deux engins incendie, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), ainsi que la chaîne de commandement.

« L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de préserver l’immeuble, qui n’a subi aucun dégât, alors même qu’ils étaient déjà mobilisés sur un feu de cheminée sans gravité à Lavelanet, indique le SDIS de l’Ariège, au plus fort de l’opération, deux engins pompe et un chef de groupe ont été engagés. »

Une personne âgée de 84 ans légèrement blessée

Environ quinze soldats du feu ont œuvré pour maîtriser les flammes, qui dégageaient une épaisse fumée et menaçaient les occupants de l’immeuble. Leur intervention a permis de circonscrire le sinistre avant qu’il n’atteigne les logements et de sécuriser les lieux.

Une personne âgée de 84 ans, incommodée par les fumées et légèrement blessée, a été prise en charge par les secours puis transportée au centre hospitalier du CHIVA pour des examens de contrôle.

Une enquête devra déterminer l’origine de l’incendie.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM