Depuis son retour en France, après son tour du monde à vélo, l’aventurier carcassonnais Maxime Rey a présenté son documentaire Partir à 630 élèves des écoles de la Ville de Carcassonne, ce mardi 18 novembre, au cinéma CGR du Pont Rouge.
De retour en France depuis un an après un tour du monde à vélo, Maxime Rey a présenté mardi 18 novembre son documentaire Partir devant 630 écoliers réunis au cinéma CGR du Pont Rouge.
Un périple de 57 000 km
Issus de dix écoles carcassonnaises, ces élèves de classes élémentaires ont pu découvrir les images de son périple : un tour du monde à vélo de trois ans, long de 57 000 km qui l’a mené sur tous les continents. Soutenu par la Ville de Carcassonne, Maxime Rey intervient régulièrement auprès du jeune public.
Une aventure sportive, culturelle et humaine
En octobre 2024, il était déjà allé à la rencontre des élèves carcassonnais à l’Odeum. Lors de cette visite, les enfants avaient découvert l’aventure sportive, culturelle et humaine vécue par Maxime Rey. « Des vidéos et des photos avaient été partagées pour que chaque participant puisse comprendre les aspects, les défis et les enjeux auxquels ce dernier avait été confronté durant son périple. », détaille la mairie de Carcassonne.
Plus récemment, en mars 2025, Maxime Rey a également pris part à la Dictée du Tour. « Le cycliste avait lu un texte aux écoliers de la Ville, afin de les sensibiliser à la pratique du vélo. », conclut la mairie.
A LIRE AUSSI : Le salon Saveurs et Terroirs s’installe pour sa deuxième édition à Trèbes.
