Aude

Le festival Carca’sonne l’hiver arrive pour sa première édition à la basilique Saint-Nazaire à Carcassonne.

© Mélanie Eve .

Du vendredi 5 décembre au dimanche 7 décembre, la première édition du festival Carca’sonne l’hiver s’installera à la basilique Saint-Nazaire.

Un nouveau festival voit le jour. Du vendredi 5 décembre au dimanche 7 décembre, la basilique Saint-Nazaire accueillera la première édition du festival “Carca’sonne l’hiver”, un événement entièrement dédié à la musique classique. « Une première à Carcassonne, avec trois concerts exceptionnels dans un cadre absolument unique », explique Franck Doucet, administrateur du Château comtal et des remparts de la Cité de Carcassonne.

Mettre en valeur le monument

« La basilique est un joyau qui fait pleinement partie de l’ensemble architectural de la Cité. Elle se prête particulièrement bien à des concerts de cette ampleur. », détaille-t-il. Organisé en partenariat avec la mairie de Carcassonne, le festival s’intègre à la programmation de la Magie de Noël. « Nous sommes dans l’avant-Noël. Ce festival s’inscrit naturellement dans cette atmosphère particulière, propice à la musique et au patrimoine. »

« Un moment d’exception »

Le vendredi 5 décembre, le festival s’ouvrira avec le Quatuor Van Kuijk à 20 heures. Le samedi 6 décembre, la basilique accueillera le violoncelliste Marc Coppey, également à 20 heures, qui interprétera trois suites pour violoncelle de Bach. Puis, le dimanche 7 décembre à 16 heures, La Camera delle Lacrime, spécialiste des musiques médiévales, viendra clore cette première édition. « Imaginez ce programme dans la basilique, avec les vitraux du XIᵉ siècle en arrière-plan… Tout est réuni pour un moment véritablement exceptionnel », sourit-il.

Pour Franck Doucet, cette première édition n’est qu’un début. « Si nous parlons de premier festival, c’est bien parce que nous voulons qu’il y ait un deuxième. La musique a toute sa place ici. », conclut-il.

Pour informations, les tarifs sont aux prix de 30 euros pour la première catégorie et 20 euros pour la seconde. Pour les réservation rendez-vous sur : www.remparts-carcassonne.fr

A LIRE AUSSI : Carcassonne : le Festival IN 2026 dévoile ses quatre premières dates.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM