Après plus de 30 ans à la tête de la ville, Patrick Maugard a annoncé qu’il ne se représentera pas lors des élections municipales de mars 2026.
C’est officiel, élu maire de Castelnaudary en 1995, Patrick Maugard a décidé de mettre un terme à une carrière politique de 37 ans au service des habitants. « Après mon cinquième mandat, il est plus sage de passer la main. La relève est là, j’ai une personne apte à reprendre la suite. C’est rassurant pour moi et pour la ville. C’est une décision à la fois difficile et facile à prendre. Trente et un ans de mandat, c’est incroyable, notamment auprès des jeunes. Ils avaient trois ans quand j’ai commencé, maintenant ils en ont 34. Il faut savoir s’arrêter. », explique-t-il avec émotions.
De nombreux projets aboutis
Durant ses cinq mandats, le maire aura fait aboutir plusieurs projets pour la ville. Entre la reconstruction de l’hôpital en partenariat, la rénovation du théâtre, la création de la piste d’athlétisme, la requalification du centre-ville et la restauration de la médiathèque, les projets sont nombreux. « Je quitte mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli. En plus de 30 ans, j’ai eu le temps de modeler la ville selon les besoins et les attentes de la population. »
Avant de tourner la page en 2026, Patrick Maugard adresse un dernier message de gratitude. « Plus de 30 ans de bonheur pour moi… et plein de réussite à mon successeur. », conclut-il.
A LIRE AUSSI: Castelnaudary : la 5e édition de la Quinzaine de l’Engagement au Féminin est lancée
