Dans le but d’éviter les salissures et les dégradations, la Ville de Narbonne, poursuit ses campagnes d’effarouchement contre les étourneaux. Ce mercredi 12 et mercredi 19 novembre de 18 heures à 19 heures, une nouvelle opération est prévue sur les boulevards Ferroul et Lacroix.
Après plusieurs semaines pour lutter contre la forte présence d’étourneaux, source de nombreux désagréments, la Ville de Narbonne poursuit ses campagnes d’effarouchement avec une nouvelle opération ciblée sur les boulevards Ferroul et Lacroix, ces mercredis 12 et 19 novembre, de 18 heures à 19 heures.
Le but ? Effrayer les volatiles
Durant ces interventions, des membres habilités de l’Association communale de chasse agréée (ACCA) de Narbonne, mandatés par la Ville, procéderont à des tirs non létaux destinés à effrayer les volatiles. « Afin d’assurer le bon déroulement de l’opération, la circulation des véhicules et des piétons sera interrompue par tronçons sur ces deux axes. Seuls les véhicules des services de sécurité et de secours seront autorisés à y circuler. Des déviations seront mises en place pour les autres automobilistes et piétons. », précise le communiqué de presse.
La Ville de Narbonne suivra attentivement l’évolution de la situation avec la possibilité de déployer des moyens complémentaires dans les prochaines semaines.
A LIRE AUSSI : Narbonne intensifie ses opérations d’effarouchement face aux fortes apparitions des étourneaux.
