Deux concepts dans une seule boutique, une première à Carcassonne. Depuis début octobre, au 78 rue Georges-Clémenceau, Fluvio Pagliarella a rejoint son épouse Christelle dans sa boutique, le Fap Store, pour créer un espace double concept. Entre le côté dédié à l’épicerie italienne et celui consacré aux vêtements, bijoux, objets et ustensiles de cuisine : « En Italie, c’est un concept courant. »
Âgé de 57 ans, Fluvio Pagliarella est un passionné de cuisine italienne. Après plusieurs années passées comme autoentrepreneur dans le bâtiment, il a choisi de se reconvertir pour vivre de sa passion. « Depuis une trentaine d’années, j’avais pour objectif de me lancer dans la restauration. Ma famille cuisine beaucoup et j’ai énormément appris. Nous sommes autodidactes, mais c’est une véritable passion », explique-t-il. Originaire de Briançon, Fluvio Pagliarella et son épouse Christelle ont décidé de changer de vie en s’installant à Carcassonne avec leurs enfants. « Ce déménagement nous a permis de réaliser un rêve », sourit-il.
Un petit bout d’Italie en France
Ouverte depuis début octobre, au 78 rue Georges-Clémenceau à Carcassonne, l’épicerie italienne de Fluvio Pagliarella propose également un espace de restauration et des plats à emporter. « Je propose chaque jour trois plats du jour », explique-t-il. Entre charcuterie, arancini, pâtes, focaccia ou encore un gâteau sans gluten à base de ricotta, il y en a pour tous les goûts. « Les arancini partent très vite. Je suis souvent frustré, car je n’en ai jamais assez », sourit-il. Les prix sont accessibles : 6 € pour le plat et 10 € pour la formule complète.
Tout droit venu d’Italie
« Tout provient d’Italie. J’ai une livraison tous les dix jours », précise-t-il. Pâtes colorées à la poudre de légumes, vins de Sicile jusqu’au nord de l’Italie, panettones, boissons typiques comme l’Estathé pêche ou citron, ou encore le Chinotto, sans oublier l’huile d’olive haut de gamme : « tout est là pour une immersion culinaire. Mon objectif, c’est d’apporter un petit bout d’Italie dans votre assiette. »
Une aventure familiale
Juste à côté de l’épicerie, Christelle, son épouse, a ouvert sa propre boutique, le Fap Store, il y a quelques mois. « J’ai créé un lieu qui met du baume au cœur, très design et coloré », détaille-t-elle. Sa boutique propose des vêtements, de la décoration et des ustensiles de cuisine, avec des marques comme Pylones et Banditas from Marseille. « Partager cette boutique avec mon mari, c’est un vrai plaisir au quotidien », conclut-elle.
A LIRE AUSSI : Carcassonne met à l’honneur le vin audois lors d’une journée dégustation ce samedi.
