Du 21 au 29 novembre 2025, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Ariège Pyrénées déploie un bus de vaccination mobile pour la campagne annuelle contre la grippe.
Le véhicule circulera dans plusieurs communes du département afin de faciliter l’accès à la vaccination, en particulier dans les zones où les taux de couverture restent faibles.
Sept dates, et itinéraires
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Ariège Pyrénées met en place une tournée de vaccination mobile sur plusieurs marchés et lieux de passage dans le département ce mois de novembre.
Le programme débute le 21 novembre à Foix, suivi le 22 novembre à Pamiers. La vaccination se poursuivra le 25 novembre à Ax-les-Thermes et le 26 novembre au Mas-d’Azil. Les équipes seront de retour à Pamiers le 27 novembre, cette fois à l’Intermarché Pyreval, avant de se rendre le 28 novembre à Saverdun et le 29 novembre à Tarascon-sur-Ariège.
» Cette initiative a pour principaux objectifs de faciliter l’accès à la vaccination dans les secteurs les plus fragiles, de soutenir les professionnels de santé locaux sans se substituer à leur rôle, et de rompre l’isolement tout en réduisant les difficultés de mobilité pour certains habitants », indique le CPTS de l’Ariège Pyrénées.
Les personnes fragiles prioritaires
La vaccination est gratuite et ouverte aux publics prioritaires : personnes de plus de 65 ans, patients en affection longue durée (ALD) et femmes enceintes. L’ accès se fait sans rendez-vous. Une équipe de professionnels de santé sera présente à bord du bus pour assurer les vaccinations.
