Pyrénées FM La radio des vallées
Crédit photo : Wikipédia – Chabe01
Entre mardi soir et mercredi matin, des plantes ont été volées à Ax-les-Thermes, en Ariège. Un coup dur pour la commune qui a reçu récemment une deuxième fleur du label « Villes et villages fleuris ».
C’est sur leur page Facebook, que la mairie d’Ax-les-Thermes relate les faits. Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus mal intentionnés ont dérobé cinq plantes situées à l’espace Poppi, nom de la ville toscane jumelée avec Ax-les-Thermes. Trois érables pourpres du Japon, 1 picéa glauca conica (conifère nain) et 1 pittosporum tenifolium font partie du butin, une perte qui s’élève environ à 500 euros pour la mairie. « C’est surtout un préjudice moral, notamment pour l’équipe des espaces verts, très impliquée dans l’entretien des fleurs de la ville« , indique Alain Pibouleau, premier adjoint à la mairie d’Ax-les-Thermes. La commune d’Ax-les-Thermes a reçu en février dernier sa deuxième fleur du label « Villes et villages fleuris ».
Les forces de l’ordre bientôt saisi
Pour l’heure, les voleurs n’ont pas été identifiés, la commune d’Ax-les-Thermes compte très peu de caméra de surveillance. L’adjoint à la mairie ajoute que « ce système est très efficace et que ça reste l’une des solutions simples pour éviter ces vols« .
En attendant toute décision, la mairie devrait déposer ce vendredi une main courante.
Écrit par: Marie Duc
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)