Insolite

Pyrénées : Un nouveau préfet ours nommé

today20 avril 2022 à 14h06

share close

Étienne Guyot , le préfet d’Occitanie et de Haute-Garonne, vient de nommer Denis Olagnon préfet coordonnateur du massif des Pyrénées, en charge des sujets « ours » dans le massif des Pyrénées ». Il succède à Jean-Yves Chiaro, parti à la retraite.

Les chaises musicales à la préfecture de région. Le préfet, Étienne Guyot, a annoncé ce mardi la nomination de Denis Olagnon au titre de préfet coordonnateur du massif des Pyrénées, en charge des sujets « ours ». Ce fonctionnaire de l’administration française de 63 ans a débuté sa carrière en 1983 à Mets avant de devenir directeur des services du cabinet du préfet de la Haute-Marne en 2000. Il est ensuite nommé directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin. Il devient secrétaire général de la préfecture de la Corrèze en 2004. Après plusieurs autres missions gouvernementales, il est nommé en septembre 2019 secrétaire général de la préfecture de la Haute-Garonne.

Sa nomination en tant que « Préfet Ours » interviendra officiellement le 2 mai 2022. « Il aura pour mission de poursuivre et renforcer le dialogue entre tous les acteurs et d’appuyer les préfets de département dans l’action qu’ils mènent au plus près de territoires« , explique la préfecture dans un communiqué de presse.

Il remplace Jean-Yves Chiaro, qui par décret du président de la République du 22 novembre 2021, est parti à la retraite depuis le 1er mars 2022.

Un nouveau secrétaire général à la préfecture de la Haute-Garonne

Après la nomination de Denis Olagnon en tant que préfet en charge des sujets « ours », Serge Jacob, secrétaire général de la préfecture du Var, est nommé secrétaire général de la préfecture de la Haute-Garonne, sous-préfet de l’arrondissement de Toulouse.

Écrit par: Marie Duc

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%