Pyrénées FM La radio des vallées
Cécile Hernandez a dominé la finale de snowboard cross ce lundi à Pékin. Une bonne nouvelle pour la Catalane qui n’a failli pas participer aux Jeux Paralympiques. Il s’agit de la deuxième médaille d’or pour la France.
Elle aurait pu ne jamais être aux Jeux Paralympiques, sa catégorie ayant été supprimée du programme. Cécile Hernandez, atteinte de sclérose en plaques, avait assigné en justice le Comité international paralympique pour obtenir l’autorisation de participer. La sportive de 47 ans originaire de la station des Angles a devancé la Canadienne Lisa Dejong et l’Américaine Brenna Huckaby. Elle décroche pour la première fois un titre olympique (une médaille d’argent au JO de 2014 à Sotchi, une médaille de bronze et d’argent au JO de 2018 à Pyeongchang). La France est sixième du classement des médailles (deux en or, une argent et une bronze).
Prochain rendez-vous
Cécile Hernandez participera aux qualifications de l’épreuve de banked slalom ce vendredi. Elle va tenter de décrocher une place pour la finale qui se déroulera ce dimanche.
Écrit par: Marie Duc
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)