Pyrénées FM La radio des vallées
Le Premier ministre Jean Castex passera la matinée du samedi en Ariège. Accompagné de Cédric O, le secrétaire d’État chargé de la transition numérique, il se rendra à Moulin-Neuf, Lavelanet et Tarascon-sur-Ariège.
Une visite très attendue sur le territoire ariégeois. Le Premier ministre, Jean Castex, est en déplacement dans le département accompagné par Cédric O, le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Ensemble, ils vont dans un premier temps se rendre à Moulin-Neuf, sur un chantier de déploiement de la fibre. Un échange aura lieu avec les acteurs locaux au sujet de l’accès au numérique. Jean Castex devrait réaffirmer son attachement ce que l’objectif de déploiement du très haut débit pour tous dès cette année soit atteint. Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie, représentera Carole Delga, qui ne pouvait pas être présente.
Des gendarmes décorés
La visite ariégeoise se poursuivra à Lavelanet. Le chef du gouvernement viendra inaugurer la nouvelle caserne de gendarmerie. À cette occasion, il remettra la médaille pour acte de courage et de dévouement à deux jeunes gendarmes. Ces militaires s’étaient jetés à l’eau le 10 janvier dernier, pour sauver un couple bloqué dans son véhicule, pris au piège de la montée des eaux suite aux fortes intempéries.
La déviation de Tarascon-sur-Ariège
Jean Castex terminera son déplacement à Tarascon-sur-Ariège. Il signera le protocole de financement de la déviation de la ville, grâce notamment à la construction du tunnel de Quié. Ce protocole permettra de poursuivre l’aménagement et la sécurisation de la RN20.
Écrit par: Marie Duc
C’est Lucie que vous retrouvez tous les jours au Coeur des Pyrénées ! Elle illuminera vos journée avec ses musiques, ses bons plans et son émission « Les petits plats de Lucie » à 11H30 où des menus sont à remporter !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
15:00 - 19:00
19:00 - 20:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)