La Ville de Carcassonne crée un parking gratuit d’une centaine de place au quartier Patte d’Oie. Celui-ci sera construit à la place de l’ancienne Maison Médicale de Garde aux portes de la Bastide Saint-Louis.
Un nouveau chantier. Dans le but d’augmenter le nombre de places de stationnement gratuites, un parking d’une centaine de places est en cours de création au quartier Patte d’Oie qui remplacera l’ancienne Maison Médicale de Garde. Les travaux d’aménagement débuteront ce lundi 13 octobre et ouvrira au public dès le 10 novembre 2025. Ouvert 24h/24, ce nouveau parking compensera la perte de places payantes de la place Eggenfelden suite à sa végétalisation et de la place des Anciens Combattants d’Algérie suite à l’implantation du campus universitaire Albert Fert.
Des travaux en cours
À noter également que les travaux d’aménagement du nouveau parking du Pont-Neuf, situé sur l’ancien site EDF, se poursuivent en vue d’une ouverture au public début janvier 2026. Ce futur parking proposera 207 places de stationnement payantes.
A LIRE AUSSI : « À chacune son sport », 140 participants réunis à Carcassonne pour promouvoir le sport féminin.