La foire de la pomme, du vin et du riz fête sa 27eme édition ce dimanche 12 octobre, de 9 heures à 18 heures à Aigues-Vives.
C’est le rendez-vous incontournable du terroir. La foire de la pomme, du vin et du riz revient pour sa 27e édition ce dimanche 27 octobre. De 9 heures à 18 heures, près de 70 producteurs et une vingtaine d’artisans locaux feront découvrir aux visiteurs leurs produits et leurs savoir-faire.
« Cette année, la foire se pare de ses plus beaux atours, pour recréer une dynamique économique basée sur la culture de la qualité et de l’authenticité », explique Jean-Pierre OMS, le maire d’Aigues-Vives. Entre pommes, vins, riz, prunes, bières artisanales et raisins sans pépins : une panoplie de produits locaux sera mise en valeur, « L’an dernier, entre 4 000 et 5 000 personnes ont fait le déplacement. Nous espérons accueillir autant de visiteurs cette année », sourit Pascale Fabre, première adjointe à la mairie, viticultrice et arboricultrice de la commune.
Des animations gratuites pour petits et grands
Entre dégustations de jus de pomme, de compote géante et de recettes préparées avec les conseils d’une diététicienne, des structures gonflables et jeux pour enfants, ou encore des promenades à dos de poney gratuites au stade municipal, les visiteurs pourront profiter d’une programmation variée. De plus une dizaine de traiteurs proposeront leurs spécialités au cœur du parc.
Une nouveauté : un stand solidaire
Parmi les exposants, Cédric Lopez, participant au prochain 4L Trophy, sera présent pour vendre les pommes de son père et financer son voyage prévu en 2026. Sa célèbre 4L, en cours de rénovation, sera également exposée. La commune a choisi de l’accompagner en lui offrant son emplacement et en soutenant son projet à hauteur de 500 euros.
Pour informations, des parkings sont prévus à Laure-Minervois, à la cave coopérative et à l’entrée de la route de Marseillette. Une navette gratuite assurera le transport jusqu’à la foire.