À partir du 22 septembre 2025, Cédric Jubillar sera jugé à Albi pour « meurtre sur conjoint ». Son épouse Delphine, infirmière de 33 ans, s’est volatilisée à Cagnac-les-Mines dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Incarcéré depuis juin 2021 à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, le peintre-plaquiste nie toute implication. Le corps de Delphine Jubillar n’a jamais été retrouvé, un élément qui entretient le mystère de l’affaire.
Des révélations de sa compagne
Dernier rebondissement : dans une interview au Parisien, l’actuelle compagne de l’accusé affirme qu’il lui aurait avoué le meurtre lors d’un parloir, en détaillant les faits. Des déclarations susceptibles de peser lourd devant les jurés.
Une défense remaniée
La défense sera désormais menée par Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, avocats toulousains. Leur confrère albigeois Jean-Baptiste Alary s’est retiré du dossier en juillet dernier. Poursuivi pour « meurtre sur conjoint » depuis 2021, Cédric Jubillar est en détention provisoire depuis près de quatre ans. Le procès, annoncé comme l’un des plus suivis de l’année, durera jusqu’au 16 octobre.
PyrénéesFM sera à la cour d’assises du Tarn pour vous faire vivre chaque étape de ce procès.