La frayeur a été de courte durée, ce mardi 12 août, au Super U de Tarascon-sur-Ariège. Vers 5h30, alors que la ville s’éveillait à peine, un dégagement de fumée a été détecté à l’entrée du magasin. Immédiatement alertés, les sapeurs-pompiers de l’Ariège sont intervenus avec un fourgon incendie, un bras élévateur, une ambulance et un chef de groupe.
« Par chance mes équipes arrivaient à ce moment là »
« Il y a eu un petit départ de feu, mais par chance, il s’est déclenché à 5 heures du matin, au moment où mes équipes arrivaient. Les secours ont pu intervenir très vite, et l’incendie a été rapidement maîtrisé », raconte le directeur, Thierry Fernandes.
D’après les premières constatations, le sinistre serait lié à un dysfonctionnement électrique sur des bacs réfrigérants. Les fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours pourraient avoir aggravé la panne.

Des employés légèrement incommodés
Les fumées dégagées ont incommodées deux employés qui ont été transportés aux urgences du centre hospitalier du Val d’Ariège (Chiva) à titre préventif, indique le directeur du magasin » Ce sont deux employés avec une santé déjà fragile , donc pour ne prendre aucun risque ils ont été transférés aux urgences. L’un d’eux est déjà sorti et à l’heure ou l’on se parle, et la seconde attend ses résultats ».
Pas de dégâts sur les marchandises
Les services vétérinaires se sont rendus sur place afin de vérifier l’état des produits alimentaires. Verdict : aucun impact sur la marchandise. « Il n’y a aucun problème, nous allons donc nettoyer, et rouvrir nos portes », indique le directeur. Le magasin a rouvert ses portes dans la matinée ce mardi 12 août.