Pyrénées FM La radio des vallées
Crédit photo : Pixabay
La préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé mardi la mise en place de plusieurs mesures pour lutter contre la sécheresse qui touche l’ensemble du département. 71 communes font l’objet de restrictions.
« Les précipitations ont été faibles depuis octobre dernier et l’on observe un déficit généralisé allant de 50 % à 70 %, selon les secteurs, par rapport aux normales de saison« , explique la préfecture des Pyrénées-Orientales. Malgré les quelques épisodes de pluie ces dernières semaines, les épisodes pluvieux sont trop rares et pas assez productifs pour recharger les nappes phréatiques. Pour faire face à cet état de sécheresse, les autorités annoncent plusieurs mesures sur les secteurs des bassins-versants de l’Agly, les nappes des secteurs Agly-Slanque, Bordure côtière nord, Têt et Tech. Des limitations ou interdictions sont effectives pour les usages non-essentiels suivants :
La préfecture des Pyrénées-Orientales a précisé la liste des 71 communes qui vont devoir faire très attention à leur consommation d’eau :
Les agriculteurs du département vont également devoir faire des économies : les usages agricoles sont réduits de 25 %. Les autres communes du département restent en vigilance.
Écrit par: Marie Duc
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)