Ariège

Ariège : un jeune conducteur intercepté à 170 km/h au lieu de 90 sur la RN20.

Son permis a été immédiatement suspendu et son véhicule a été mis en fourrière.

© image gendarmes de l'ariège.

Un automobiliste de 25 ans immatriculé en Andorre a été intercepté dimanche après-midi par les gendarmes de l’Ariège alors qu’il roulait à 170 km/h sur une portion limitée à 90. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

La notion « d’ homicide routier » retenu

Dimanche 27 juillet 2025, à 17h10, les gendarmes de l’Ariège ont intercepté un véhicule lancé à vive allure sur la RN20, hors agglomération de Perles-et-Castelet, en direction d’Andorre.

Le conducteur, âgé de 25 ans, circulait au volant d’une BMW M2 immatriculée en Andorre. Le radar a enregistré une vitesse de 170 km/h, soit 161 km/h retenus, alors que la limitation est fixée à 90 km/h sur ce tronçon.Selon les forces de l’ordre, son permis de conduire a été immédiatement suspendu et son véhicule placé en fourrière.

Cette infraction survient quelques semaines après l’adoption de la loi 2025-622 du 9 juillet 2025, qui renforce la lutte contre la violence routière. Ce texte introduit notamment la notion d’« homicide routier » et prévoit, pour tout dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse autorisée, une peine pouvant aller jusqu’à trois mois d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende. Dès publication du décret d’application, les contrevenants pourront être placés en garde à vue sous l’autorité du parquet de Foix.

L’escadron de sécurité routière de l’Ariège rappelle que « la sécurité routière est l’affaire de tous » et appelle à la prudence sur les routes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
LOVE AGAIN
En direct

CÉLINE DION

LOVE AGAIN

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM