Le feu de végétation qui s’est déclaré lundi 7 juillet à Narbonne reste toujours actif ce mercredi matin, a indiqué la préfecture de l’Aude.
« Le sinistre persiste notamment sur le flanc arrière gauche du front de flammes. Les conditions météorologiques incertaines du jour pourraient compliquer l’action des secours. »
Dans la nuit, plusieurs foyers ont connu des réactivations, mais ont été rapidement maîtrisés par les sapeurs-pompiers, qui poursuivent leur intervention avec le soutien de deux hélicoptères bombardiers d’eau.
Côté circulation, la situation s’est nettement améliorée. Le trafic est revenu à la normale aussi bien sur le réseau secondaire que sur l’autoroute A9, où seules les aires de Prat-de-Cest et de Bages demeurent fermées.
Afin de répondre aux préoccupations des habitants, la cellule d’information du public a été réactivée ce matin à 8h00. Elle est joignable au 09 70 80 90 40.
Dans un appel à la responsabilité, le préfet de l’Aude rappelle les consignes essentielles pour garantir la sécurité de tous :
- Ne pas s’approcher de la zone d’intervention ;
- Ne pas gêner le travail des secours ;
- Suivre les instructions des forces de l’ordre ;
- Ne pas s’arrêter pour prendre des photos ou des vidéos ;
- Rester informé de l’évolution de la situation par les canaux officiels.