Un incendie de grande ampleur continue de ravager la commune de Narbonne, avec déjà 1 450 hectares parcourus par les flammes ce 7 juillet à 23h15. Le dernier réalisé par la préfecture de l’Aude, il y a 6 heures, fait état d’un feu reste actif, qui mobilise d’importants moyens : 1 070 sapeurs-pompiers, 270 engins et des moyens aériens qui ont opéré jusqu’à la tombée de la nuit.
Par précaution, des mesures de confinement sont maintenues pour les habitants des quartiers Roches-Grises, Montplaisir, Réveillon et d’autres zones touchées, ainsi que dans la commune voisine de Peyriac-de-Mer.
Le trafic routier est fortement perturbé, notamment sur la RD611, RD111 et plusieurs axes départementaux et autoroutiers, dont l’A61 et la sortie Perpignan Nord.
2400 foyer privés d’électricité
Plus de 2 400 foyers sont privés d’électricité, sans délai annoncé pour le rétablissement. Des centres d’accueil ont été ouverts à Peyriac-de-Mer, Sigean, Portel des Corbières et Ferrals des Corbières pour accueillir les sinistrés.
La préfecture appelle la population à respecter les consignes de sécurité, à ne pas gêner les secours et à éviter la zone d’intervention.