France

Feux de végétation dans l’Aude : 125 pompiers mobilisés, un domaine sauvé de justesse.

Jeudi 5 juin dernier, en fin de journée, deux départs de feu se sont déclarés presque simultanément sur les communes de Sallèles-d’Aude et de Saint-Marcel-sur-Aude, mobilisant un important dispositif de secours.

© Pompiers image SDIS11 illustration.

Jeudi 5 juin dernier, en fin de journée, deux départs de feu se sont déclarés presque simultanément sur les communes de Sallèles-d’Aude et de Saint-Marcel-sur-Aude, mobilisant un important dispositif de secours. Au total, 125 sapeurs-pompiers de l’Aude ont été déployés pour contenir les flammes et éviter leur propagation.

Grâce à une intervention rapide et coordonnée, les deux foyers ont pu être fixés dans la soirée, empêchant des dégâts plus importants dans cette zone sensible en période de sécheresse. L’action déterminante des soldats du feu a notamment permis de préserver un domaine menacé par l’un des incendies.

Les autorités rappellent à cette occasion l’importance de la vigilance et du respect des consignes en matière de prévention des feux de végétation, alors que la saison estivale approche.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
TOUT L'OR DU MONDE
En direct

JEREMY FREROT

TOUT L'OR DU MONDE

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM