BOULEVARD OF BROKEN DREAMS
En direct
BOULEVARD OF BROKEN DREAMS
GREEN DAY

Le Secours populaire organise un repas solidaire à Ferrières.

Ce dimanche 1er juin, dès midi, la salle des fêtes de Ferrières accueillera un événement à la fois festif et engagé qui permettra à une centaine d'enfants de partir à Paris.
L'essentiel

Un repas solidaire pour permettre à une centaine d'enfants de partir à Paris

Une précarité grandissante

80 000 enfants venus attendus à Paris pour les 80 ans du secours populaire

Ce dimanche 1er juin, dès midi, la salle des fêtes de Ferrières accueillera un événement à la fois festif et engagé : un grand repas organisé par le Secours populaire de l’Ariège. À l’initiative de la bénévole Dany Buzi-Zoïa, cette journée a pour double objectif de récolter des fonds pour l’association et de financer un projet exceptionnel : permettre à une centaine d’enfants ariégeois de vivre une journée magique à Paris, le 19 août prochain, à l’occasion des 80 ans du Secours populaire français.

Un menu basque à partager, pour la bonne cause

Proposé au tarif de 15 euros, ce repas aux saveurs du Pays basque promet de régaler les convives avec un axoa de veau, une salade de fruits, du café et du vin servi au verre. Les enfants de 6 à 12 ans bénéficieront d’un tarif réduit à 7,50 euros, tandis que l’entrée sera gratuite pour les moins de 6 ans. « L’idée, c’est de réunir un maximum de participants autour de cette initiative solidaire. Chaque place achetée contribuera directement à financer le voyage des enfants », souligne Gérard Senevat, secrétaire général du Secours populaire de l’Ariège.

Une solidarité face à une précarité croissante

Depuis plusieurs mois, les antennes locales de l’association se mobilisent pour faire face à une précarité grandissante. « Ce repas solidaire vise à répondre à deux urgences, poursuit Gérard Senevat. D’une part, il s’agit de permettre à ces enfants de vivre une journée inoubliable à Paris, où 80 000 enfants venus de toute la France sont attendus. D’autre part, il nous aide à faire face à l’explosion des demandes d’aide alimentaire, que nous constatons chaque jour sur le terrain. »

Au-delà de la levée de fonds, l’événement est aussi un moment de partage et de sensibilisation. Une occasion, pour tous les participants, d’allier convivialité et solidarité autour d’un projet porteur d’espoir.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
BOULEVARD OF BROKEN DREAMS
En direct

GREEN DAY

BOULEVARD OF BROKEN DREAMS