PAUSE
En direct
PAUSE
EDDY DE PRETTO et YSEULT

À Limoux, la cyclomontagnarde des Pyrénées audoises vous propulse au sommet.

Avec 242 km de parcours et 4 193 mètres de dénivelé, la Cyclomontagnarde des Pyrénées audoises promet un cocktail d’adrénaline, de paysages spectaculaires et de sueur partagée.
illustration cyclistes - libre de droit
©illustration cyclistes - libre de droit
L'essentiel

Limoux accueille un défi cyclo de 242 km et 4 193 m de dénivelé les 5 et 6 juillet.

Organisation fluide, ambiance conviviale et parcours sécurisé par la FFVélo.

Paysages sauvages, cols oubliés et vues sur les Pyrénées au programme.

Les routes de l’Aude vont vibrer les 5 et 6 juillet prochains. Parmi les six étapes de la mythique série des Cyclomontagnardes, c’est à Limoux (11) que se jouera l’un des défis les plus saisissants de l’été. Avec 242 km de parcours et 4 193 mètres de dénivelé, la Cyclomontagnarde des Pyrénées audoises promet un cocktail d’adrénaline, de paysages spectaculaires et de sueur partagée.

Ici, le vélo prend de la hauteur, au sens propre comme au figuré. Cette randonnée cycliste – accessible en un ou deux jours selon votre forme – vous plonge au cœur d’un territoire à la beauté sauvage, entre vignobles en terrasse, cols oubliés et vues imprenables sur les contreforts pyrénéens.

Organisée par la Fédération française de cyclotourisme, cette aventure n’est pas une simple épreuve physique : c’est une immersion dans une ambiance chaleureuse, portée par des bénévoles passionnés et une logistique huilée. Fléchage impeccable, sécurité assurée, ravitaillements bien placés : il ne reste qu’à pédaler, profiter, et se dépasser.

Limoux, plus connue pour sa Blanquette, s’apprête à devenir le théâtre d’un défi à la hauteur des plus grands. Que vous soyez cyclo chevronné ou amateur de grands espaces, cette étape est un rendez-vous à ne pas manquer.

Les autres rendez-vous à gravir cet été :

Oyonnax – Cyclomontagnarde du Haut-Bugey (7 & 8 juin)
215 km – 4 700 m D+
Un parcours exigeant au cœur des montagnes jurassiennes.

Chabeuil – Cyclomontagnarde du Vercors (21 & 22 juin)
222 km – 4 650 m D+
Un plongeon spectaculaire dans les falaises et plateaux du Vercors.

Château-Chinon – Cyclomontagnarde du Morvan (28 & 29 juin)
225 km – 4 288 m D+
Le Morvan, terre de forêts et de lacs, à découvrir version XXL.

Remiremont – Cyclomontagnarde des Vosges du Sud (5 & 6 juillet)
235 km – 4 777 m D+
Une autre belle option le même week-end que Limoux, pour les amoureux des Vosges.

Bourg-d’Oisans – Cyclomontagnarde des Alpes (12 & 13 juillet)
180 km – 4 200 m D+
Le Brevet Randonneur des Alpes, un classique taillé pour les grimpeurs.

Infos & inscriptions : Cyclomontagnardes 2025 – FFVélo

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
PAUSE
En direct

EDDY DE PRETTO et YSEULT

PAUSE