À la une

Deux hommes qui simulaient de faux accrochages condamnés à Carcassonne

today23 mai 2025 à 9h04

share close

Deux hommes âgés de 52 et 46 ans, respectivement originaires de Carcassonne et de Toulouse, ont été reconnus coupables par le tribunal correctionnel de Carcassonne pour une série d’escroqueries dites « au rétroviseur », commises entre novembre 2024 et mars 2025 dans l’Aude et en Haute-Garonne.

Ils simulaient de faux accrochages

Les faits se sont déroulés à Peyriac-Minervois, Rieux-Minervois, Villemoustaussou, Carcassonne et Balma (31). Au total, les deux prévenus ont été jugés pour sept escroqueries et trois tentatives. Selon la gendarmerie de l’Aude, « les deux individus simulaient de faux accrochages, prétendant que leurs rétroviseurs avaient été endommagés. Ils exploitaient ensuite la peur ou la culpabilité de leurs victimes pour leur soutirer de l’argent liquide sur le champ. »

Le tribunal a condamné le Carcassonnais à 30 mois de prison, dont 18 avec sursis, et le Toulousain à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis. La gendarmerie appelle à la vigilance : « Soyez très attentifs face à ce type de manœuvre frauduleuse. En cas de doute, composez immédiatement le 17 pour signaler les faits. »

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it