Pyrénées FM La radio des vallées
Dernière ligne droite pour les équipes andorranes de Grandvalira Resorts. À quelques jours de la fermeture des pistes, de nouvelles chutes de neige viennent conforter le choix de la direction de tirer à son maximum la saison de ski. Les conditions au sol sont idéales pour profiter une dernière fois des joies de la glisse. Ça s’annonce plus gâté dans le ciel…
C’est peu dire que l’Andorre aura tout fait pour prolonger la saison d’hiver le plus longtemps possible. Alors que les stations françaises ont tour à tour fermé leurs pistes aux skieurs à la fin mars, les stations andorranes de Grandvalira Resorts ont profité des chutes de neige du mois d’avril pour annoncer une prolongation de la saison. Hasard des éléments : de nouvelles chutes de neige ont été enregistrées ces derniers jours dans la Principauté, à quelques jours de la fin de la saison.
Grandvalira Resorts, le groupe détenteurs des trois stations andorranes (GrandValira, Ordino Arcalís, Pal Arinsal), prévoit effectivement de mettre un terme à la saison d’hiver ce dimanche 20 avril. Avec 160 kilomètres de pistes encore ouvertes à quelques jours de cette dernière journée de ski, c’est peu dire que les andorrans ont su tirer profit d’une neige tombée assez régulièrement pour permettre de bonnes conditions d’enneigement des pistes tout au long de la saison. Pas plus tard qu’il y a encore quelques heures, pas moins de 30 centimètres de neige sont tombés à Grandvalira et à Ordino Arcalís, 25cm à Pal Arinsal.
Des flocons bienvenus qui assurent toujours des épaisseurs de neige supérieures à deux mètres sur les pistes les plus élevées des trois domaines. De nouveaux flocons sont d’ailleurs attendus ce week-end…
Ces derniers flocons pourraient aussi venir jouer les trouble-fête. D’après La Chaîne Météo, samedi, la météo s’annonce particulièrement capricieuse sur les sommets andorrans : ciel bouché, vents violents soufflant jusqu’à 70 km/h et précipitations soutenues sont au programme, mêlant pluie et neige selon l’altitude. En soirée, le mercure chute, la neige reprend le dessus, et la limite pluie-neige descend jusqu’à 1350 mètres, dans une ambiance humide et brumeuse.
Dimanche, l’accalmie reste relative. Si les températures remontent légèrement et que le vent se calme, le ciel reste très nuageux, avec quelques éclaircies timides et un risque d’averses éparses. Pas de quoi faire fuir les amateurs de sensation fortes !
Pour les dernières descentes de la saison, les trois stations d’Andorre offrent encore quelques activités diverses et variées. Outre les nombreuses pistes ouvertes (130 km sur la seule station de Grandvalira), il est aussi possible de s’essayer aux chiens de traîneau, à la motoneige ou encore aux raquettes. Pour encore plus de sensations, tyrolienne, circuits de VTT, et toboggan géants raviront les amateurs de vitesse.
À noter qu’une soirée de clôture est prévue dimanche à l’Abarset (un célèbre bar de musique électronique du secteur El Tarter).
Écrit par: Melvin Gardet
today19 avril 2025 à 8h54 2
1
play_arrowZOUK MACHINE
2
play_arrowMARC LAVOINE
3
play_arrowBILLY IDOL
4
play_arrowCALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par
, agence web à Perpignan.