L'essentiel de l'actualité

Diego, 11 ans, fait l’objet d’un appel à témoins pour la quatrième fois · Une enquête ouverte après l’accident sur le chantier du métro de Toulouse

today17 avril 2025 à 10h32

share close

L’essentiel de l’actualité :

Diégo, 11 ans, fait l’objet d’un appel à témoins pour la quatrième fois

Mais que se passe-t-il avec ce jeune garçon de 11 ans ? C’est la question que se pose de nombreux internautes alors que la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a émis un nouvel appel à témoins hier pour avertir pour la quatrième fois de la disparition de Diego, ce pré-adolescent qui fugue depuis le mois de janvier de son foyer d’hébergement. Cette fois, il a donc pris la fuite à pied d’un restaurant situé à Perpignan. Une disparition qui date du 09 avril. Diégo était vêtu d’un jogging bleu, d’un pull à capuche et d’une veste bleue au moment de sa disparition. Une photo de lui est disponible sur la page facebook des gendarmes catalans. Si vous pensez l’apercevoir, vous pouvez contacter la gendarmerie de Prades ou composer le 17.

Une enquête ouverte après l’accident sur le chantier du métro de Toulouse

Après le grave accident survenu avant-hier sur le chantier de la troisième ligne de métro à Toulouse, le Parquet a ouvert hier une enquête préliminaire pour blessures involontaires et les travaux ont été interrompus sur le site de l’accident, au niveau de la future station de métro du quartier Sept Deniers. Le pronostic vital de l’ouvrier blessé par des blocs de béton n’est pas engagé, mais cet incident, le deuxième en un an, ravive les inquiétudes de la CGT Construction, qui estime qu’il y a un mort par jour sur les chantiers en France. La division construction du syndicat appelle donc à ce que soit créé un observatoire sur l’accidentologie pour plus de transparence sur les accidents de travail dans le BTP.

La marche des fiertés débarque à Narbonne

Une nouvelle marche des fiertés dans l’Aude. Alors que Carcassonne organisera pour la quatrième fois fin juin cette manifestation à la fois revendicative et qui vise à visibiliser la communauté LGBT+, pour la première fois cette année, un cortège partira aussi du parvis du théâtre de Narbonne un peu plus tard, le 17 mai, date de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
 

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it