À la une

Haute-Ariège : un minibus destiné aux enfants vandalisé pour la seconde fois à Ax-les-Thermes

today14 avril 2025 à 16h53

share close

Pour la seconde fois en quelques mois, un minibus appartenant à la Communauté de communes de la Haute Ariège (CCHA) a été vandalisé à Ax-les-Thermes. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi et ont été découverts ce lundi matin par les services de la collectivité.

Les 4 pneus volés

« Nous avions prêté le minibus à une association, qui l’a ramené vers minuit. Les faits se sont donc produits entre minuit et 6 heures du matin », précise Alain Naudy, président de la CCHA, consterné par cette nouvelle dégradation.

Utilisé pour les activités périscolaires et associatives dans la vallée, le minibus a été retrouvé sur les jantes – les quatre pneus volés. Un incident qui rappelle tristement un précédent similaire, survenu en novembre dernier, sur ce même véhicule.

« J’ai un sentiment amer, bien sûr… Certains n’ont manifestement pas grand-chose à faire », déplore Alain Naudy, « La dernière fois, on nous avait volé les pneus hiver. Cette fois-ci, ce sont peut-être les pneus été qui ont disparu… C’est désolant. », souligne l’élu.

A cet acte de vandalisme s’ajoute également une autre infraction, puisque cette fois ci, la clôture en grillage qui abritait le véhicule a été sectionné : « Cette fois, les grilles de la cour du gymnase ont été découpées, ce qui montre que les individus n’ont pas hésité à employer des moyens importants pour parvenir à leurs fins. ».

Photo CCHA

Une plainte a été déposée par la collectivité, qui espère que les responsables seront rapidement identifiés. « Évidemment, je dénonce ce genre de comportement, et j’espère que la plainte que nous avons déposée permettra à la gendarmerie d’identifier rapidement les auteurs de ces infractions ».

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it