L'essentiel de l'actualité

La piste de l’homicide privilégiée concernant le cadavre retrouvé dans un local poubelle à Toulouse

today9 avril 2025 à 12h07

share close

L’essentiel de l’actualité :

La piste de l’homicide privilégiée concernant le cadavre retrouvé dans un local poubelle à Toulouse

La piste criminelle est privilégiée dans l’enquête qui porte sur la découverte d’un corps, celui de Sofian, 34 ans, dans un local poubelles samedi dernier à Toulouse. Les résultats de l’autopsie du cadavre semblent confirmer les déclarations de sa famille, qui affirmait lundi dans La Dépêche du Midi que la victime avait eu un différend avec d’autres hommes la veille de sa mort. Les médecins légistes attribuent son décès aux coups qui lui ont été portés. Toujours d’après la presse locale, un mineur s’est rendu au commissariat mardi pour avouer sa participation à la bagarre. Une information qui n’a pas été confirmée par le Parquet.


Toujours plus de saisies de stupéfiants à Perpignan

La direction régionale des douanes de Perpignan vient de présenter son bilan des saisies réalisées en 2024 dans l’Aude et dans les Pyrénées-Orientales et les chiffres parlent pour eux-mêmes : 10 tonnes de cannabis ont été interceptées par les douanes dans les PO ; 400 kilos de cocaïne au total dans les deux départements (250 dans le Pays Catalan et 150 dans l’Aude), 1.3M d’euros ont également été saisis, sans parler des drogues de synthèse, plus difficiles à intercepter et pour lesquelles le trafic tend à augmenter. Une hausse qui concerne en fait à peu près tout, y compris les articles de contrefaçon.


Des élèves intoxiqués dans un collège à Carbonne, en Haute-Garonne

Une cinquantaine d’élèves du collège André Abbal de Carbonne, dans le Volvestre, ont présenté des signes d’intoxication après avoir passé du temps dans le gymnase de l’établissement hier. D’après la gendarmerie, une défaillance du matériel électroménager utilisé pour le nettoyage du gymnase serait à l’origine de ces nausées. Les batteries de l’appareil ont propagé du gaz. Aucun élève n’a dû être transporté à l’hôpital et le gymnase reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

 

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it