Pyrénées FM La radio des vallées
Un homme de 86 ans a été violemment agressé au couteau par l’un de ses voisins dans le village de Val-de-Sos, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. Pris en charge en urgence et transporté à l’hôpital, la victime a malheureusement succombé à ses blessures.
Les faits se seraient déroulés vers 3 heures du matin, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mars. Alors qu’il se trouvait à son domicile, la victime aurait été blessée au bras par un coup de couteau porté par son voisin, qui selon nos informations habitait dans la même résidence. Malgré sa blessure, l’octogénaire a réussi à contacter un membre de sa famille afin d’alerter les secours.
Pris en charge par les équipes médicales, il a été transporté aux urgences dans la journée de mercredi, son pronostic vital étant engagé. Malheureusement, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Interrogés par Pyrénées FM, les habitants du village expriment leur stupeur. « C’était un homme charmant, sans histoire, qui venait tout juste de s’installer ici. Nous sommes tous bouleversés. On pense vivre paisiblement dans notre vallée, et puis un drame comme celui-ci survient… », confie une résidente. Choqués, les habitants cherchent à comprendre et à démêler les rumeurs qui circulent depuis deux jours : »Certains évoquent un cambriolage à la pharmacie, d’autres parlent d’une toute autre version… Au final, on ne sait plus ce qui est vrai. »
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, un jeune homme de 25 ans, souffrirait de troubles psychiatriques et aurait déjà été interné à plusieurs reprises. Selon nos sources, son parcours serait également marqué par une consommation de drogues. Il était également connu dans le village pour son comportement perturbateur », indiquent plusieurs habitants.
Des investigations devront déterminer les circonstances précises de l’agression. Une information judiciaire a été ouverte pour « assassinat ». Le parquet de Foix s’est dessaisi de l’enquête au profit du parquet de Toulouse. A la suite de sa garde à vue, ce jeudi 27 mars, le mis en cause a été « déféré avec réquisitions de mandat de dépôt », précise le Tribunal Judiciaire de Toulouse.
Écrit par: Stephanie Leborne
ariège meutre Meutre octogénaire Vals de Sos
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par
, agence web à Perpignan.