Espagne : tests PCR obligatoires.

Le gouvernement espagnol a prolongé l’état d’alerte sanitaire. La situation durera jusqu’au 9 mai et s’appliquera sur tout le pays. L’Espagne est l’un des pays européens les plus touchés par la propagation du covid-19. Le ministère de la Santé dévoile que 796 cas pour 100.000 personnes ont été confirmés, durant les 14 derniers jours. 

Quelle mesures pour l’Espagne ? 

L’état d’alerte est valable pour l’ensemble du territoire, excepté les îles Canaries. Le site gouvernemental annonce la mise en place d’un couvre-feu de 23 h à 6 h, la possible restriction des entrées et sorties des provinces, et la limitation de groupe à 6 personnes. La capacité d’accueil dans les lieux de cultes est définie par la commune.

Le pays oblige les voyageurs provenant d’un des 65 pays à risque (dont la plupart des pays européens), à fournir un test PCR négatif, inférieur à 72 heures, pour entrer sur le sol espagnol. Par voix aérienne ou maritime, un formulaire est à remplir.

L’Espagne est la deuxième destination touristique mondiale, après la France. Depuis, la pandémie, le chiffre de visiteurs d’étrangers a baissé de 70 % en 2020, selon l’INE. Les secteurs touristiques et hôteliers sont fortement impactés. Un demi-million de chômeurs et 750.000 personnes au chômage partiel sont déclarés, selon France 3 Occitanie.  

Eléonore Ester

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
THE DAYS OF PEARLY SPENCER
En direct

DAVID MCWILLIAMS

THE DAYS OF PEARLY SPENCER

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM