Pyrénées FM La radio des vallées
Photo d'illustration.
Un épisode neigeux est attendu en Ariège cette nuit, du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, selon la préfecture et les services de Météo-France. Les conditions météorologiques se dégradent à partir de minuit, avec des chutes de neige et un abaissement progressif de la limite pluie-neige.
Celle-ci descendra autour de 500 mètres dans le Couserans, avec un cumul attendu de 10 à 15 cm, avant de s’abaisser jusqu’à 200 mètres en plaine sur l’ensemble du département. En parallèle, des risques de verglas sont à prévoir. L’Ariège est placée en vigilance jaune avalanche, ce qui impose une prudence accrue dans les zones montagneuses.
Pour des raisons de sécurité, l’interdiction de circulation des poids lourds sera mise en place par la DIRSO sur la RN entre Foix et Ur, ainsi que dans les montées du Pas-de-la-Case et du col du Puymorens, à partir de 21h ce vendredi jusqu’à samedi midi.
Les automobilistes sont invités à la prudence, à s’informer sur l’état des routes, et à équiper leur véhicule de pneus neige, chaînes ou chaussettes. Des contrôles de gendarmerie seront réalisés pour vérifier la conformité des équipements hivernaux.
Cet épisode neigeux devrait prendre fin demain samedi en fin de matinée.
Suivez l’évolution de la situation sur : Météo-France
Écrit par: Stephanie Leborne
ariège chute de neige épisode neigeux vigilance jaune
Ludo vous divertit tout au long de l’après-midi dans le Grand Bol d’Air ! Au programme : musiques, infos routes, jeu les Mystères de Pyrène, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
19:00 - 20:00
06:00 - 10:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.