Pyrénées FM La radio des vallées
Des niveaux de fréquentation records et des sourires qui se voient et qui s’entendent ! Les Pyrénées ont fait le plein pendant ces vacances de Noël. Alors que Font-Romeu Pyrénées 2000 se réjouissait d’avoir battu un record de fréquentation journalier avec 13.239 skieurs le 30 décembre dernier, un niveau historique porté notamment par la clientèle catalane, plus à l’ouest le bilan est tout aussi réjouissant.
A Saint-Lary, l’abondance de la neige a conquis près de 9000 skieurs par jour au cours des deux dernières semaines, tandis que dans les stations du groupe N’Py on se félicite d’avoir comptabilisé plus de 380.000 journées ski sur les pistes de Peyragudes, de Cauterets ou encore du Grand Tourmalet.
LIRE AUSSI : Ariège. 10 passagers impliqués dans un choc frontal sur la RN20 : 4 blessés en urgence absolue
C’est forcément une bonne nouvelle pour faciliter l’accès aux soins. A Cabestany, à côté de Perpignan, le service des urgences de la clinique Saint-Roch rouvre ses portes 24h sur 24 à partir d’aujourd’hui. Huit mois après la mise en place d’une interruption la nuit, l’accès aux soins d’urgence à toute heure est donc de nouveau possible grâce au recrutement de six nouveaux praticiens.
Ils ont été 500 à participer à la première édition du trail sur neige au Plateau de Beille. Hier, en Ariège, l’association tarasconnaise VO2 MAX transformait effectivement ce site emblématique des Pyrénées Ariégeoises en un véritable terrain de course. Un défi relevé avec succès tant par les participants que par les organisateurs, et qui devrait être renouvelé. Le reportage de Pyrénées FM est à découvrir juste ici.
LIRE AUSSI : Pyrénées-Atlantiques. Insolite : à Hendaye, l’urine des collégiens est mise au service de l’agriculture
Écrit par: Melvin Gardet
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.