À la une

Ariège. Foix, Varilhes, Le Fossat : la carte d’accès devient la règle pour vos déchets à partir du 1er janvier

today30 décembre 2024 à 8h03 5

share close

Il y a du nouveau à l’occasion de la nouvelle année dans la collecte des ordures ménagères. À partir du 1er janvier, certains usagers du Smectom du Plantaurel devront disposer d’un badge pour que leurs déchets soient traités.

Crédits : Smectom du Plantaurel

Dès le 1er janvier, l’accès aux sept déchèteries du SMECTOM (Foix, Arignac, Villeneuve d’Olmes, Varilhes, Le Fossat, Lézat-sur-Lèze et Les Bordes-sur-Arize) sera conditionné par la présentation d’une carte d’accès, que l’on soit particulier ou professionnel. Si les dépôts resteront gratuits pour les particuliers (sous conditions de 18 dépôts par an pour les déchets verts), les professionnels continueront d’être facturés. Enfin, quel que soit le type d’usagers, l’accès aux déchèteries sera désormais réservé aux véhicules légers dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n’excède pas 3,5 tonnes, attelés ou non.

Aussi, les usagers déposant leurs ordures ménagères dans des conteneurs collectifs devront également se munir de leur carte d’accès pour badger et ouvrir les conteneurs. Une mesure dont ont été prévenus les usagers il y a déjà plusieurs semaines via des stickers collés aux conteneurs (voir photo ci-dessus).

Les citoyens sont invités à remplir un formulaire disponible sur le site internet du Smectom pour obtenir leur carte d’accès. Ce dernier peut également être envoyé par courrier ou être complété au siège du Smectom, à Varilhes.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%