Pyrénées FM La radio des vallées
INFO PYRÉNÉES FM. Les rafales de vent enregistrées hier soir dans l’Aude ont provoqué des dégâts sur le réseau électrique, notamment au nord-ouest de l’Aude. ENEDIS annonce à Pyrénées FM que ses équipes sont sur le terrain pour résoudre ces incidents au plus vite.
90 km/h enregistrés à Carcassonne, 102 km/h à Leucate, et localement de vents supérieurs à 110 km/h. Hier, dans les Pyrénées-Orientales et dans l’Aude, la soirée était particulièrement animée en raison de fortes rafales de vent provoquées par le tempête Enol. Outre les importantes chutes de neige enregistrées ces dernières heures, l’intensification des vents a conduit à l’évacuation du Village de Noël de Barcarès, et à des incidents sur le réseau d’alimentation électrique.
Ainsi, d’après un auditeur de Pyrénées FM, le courant a sauté dans la soirée du 22 décembre vers 20 heures dans le petit village de Saint-Julien-de-Briola, dans l’Aude. Toujours d’après ce même témoignage, Enedis avait annoncé le rétablissement du courant dans les prochaines heures. Mais à 09h40 ce matin, toujours rien.
Contacté par Pyrénées FM, ENEDIS confirme que « ce monsieur n’est probablement pas le seul à être touché », sans pour autant être en capacité de définir combien de foyers sont privés d’électricité depuis hier soir.
Un rétablissement du réseau électrique est en tout cas annoncé dans le journée. « C’est difficile d’être plus précis au vu des vents enregistrés hier soir, et il n’est pas impossible que des communes ariégeoises du secteur soient également concernées » par ces coupures, ajoute le gestionnaire du réseau électrique.
Écrit par: Melvin Gardet
coupure dégâts enedis météo réseau électrique vent
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.