L'essentiel de l'actualité

Cheminots, postiers, agriculteurs : ils se mobilisent aujourd’hui de Bayonne à Perpignan, en passant par Toulouse

today12 décembre 2024 à 7h12

share close

L’essentiel de l’actualité :

Une journée riche en mobilisations est encore prévue aujourd’hui. Photo d’illustration : CGT 09

Nouvelle journée de mobilisation dans les services publics ce jeudi 12 décembre. Alors que les cheminots ont commencé une grève illimitée dès hier soir, le mouvement se durcit aujourd’hui avec des perturbations à prévoir tout au long de la journée sur le trafic SNCF. Les TER devraient être particulièrement touchés.

Les postiers vont aussi rejoindre la mobilisation avec des perturbations à prévoir sur la distribution du courrier. Cela dépendra des plateformes de distribution de courrier concernées. L’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires a également appelé à la grève dans le primaire et le secondaire ce jeudi.

Dans nos départements, des rassemblements sont prévus dans la matinée à Bayonne devant la CCI, à Toulouse devant les bureaux de Thales Alenia Space ; à Ordizan et à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées avec notamment une mobilisation des agriculteurs, et puis à Perpignan ce sont donc les cheminots qui se réuniront devant la gare à 11h30. Tous les rassemblements en cliquant ici.


Il se retranche chez lui après avoir menacé un commissaire

Dans l’Aude, la visite d’un commissaire de justice chez un particulier à dégénéré à Coursan.

Alors que le professionnel se rendait chez le créancier d’une cinquantaine d’années pour procéder à un inventaire, ce dernier l’a menacé à l’aide d’un objet tranchant, plaçant la lame sous le cou du commissaire. Alertées, les forces de l’ordre l’ont interpellé vers 19h30 après plusieurs heures de négociations infructueuses. Il a été placé en garde à vue dans la soirée.


Saint-Lary et Les Angles accueillent les skieurs

Après une ouverture réussie hier à Saint-Lary, c’est aujourd’hui la station Les Angles qui lance sa saison de ski. Les ouvertures de pistes vont se faire sur plusieurs jours. “Nos équipes sont prêtes !” se réjouit la direction sur Facebook.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%