À la une

Ariège. Une battue administrative aux abords de la RN20 : la route fermée jusqu’à midi

today11 décembre 2024 à 9h21

share close

La préfecture de l’Ariège a annoncé par voie de communiqué, qu’une battue administrative serait organisée jeudi 12 décembre, à partir de 10h00 jusqu’à 12h30, aux abords de la RN20, le long de l’axe Foix/Tarascon-sur-Ariège. Des zones « habituellement non chassées mais dans lesquelles des sangliers et des cervidés se sont regroupés », souligne la préfecture.

« Réduire les risques d’accident liés aux traversées d’animaux »

Cette opération vise à réduire les risques d’accidents de circulation causés par la traversée fréquente d’animaux, signalés depuis de nombreuses années par les maires et les usagers de la route. Prévue par un arrêté préfectoral, elle sera réalisée progressivement, secteur par secteur, par des louvetiers, en collaboration avec les associations communales de chasse agréées locales.

La battue aura lieu dans le périmètre des communes de Ferrières, Montgailhard, Saint-Paul-de-Jarrat, Montoulieu, Mercus-Garrabet, Arignac, Bompas et Tarascon-sur-Ariège. Les services de l’État mobilisés veilleront à assurer la sécurité des opérations.

Fermeture de la RN20 entre 9h00 et 14h00

Ainsi, la RN20 sera fermée à la circulation entre 9h00 et 14h00 et des déviations seront mises en place pour les usagers de la route.

  • Dans le sens Toulouse-Andorre : la route sera fermée entre l’échangeur 10 et le giratoire de Tarascon- sur-Ariège, avec une déviation vers les RD919, RD117 et RD618 pour tous les véhicules.
  • Dans le sens Andorre-Toulouse la route sera fermée entre le giratoire de Tarascon-sur-Ariège etl’échangeur 11, avec une déviation vers les RD618 et RD117 pour les véhicules légers et les poids lourds inférieurs à 3,5 T et les RD117, RD625 et RD119 pour les poids lourds supérieurs à 3,5 T (via Lavelanet, Mirepoix et Pamiers).

« Les automobilistes empruntant les axes de déviation devront respecter strictement les limitations de vitesse indiquées. Les périmètres où se dérouleront les opérations seront sécurisés et encadrés par les organisateurs qui invitent au strict respect des consignes et balisages. Le préfet remercie les louvetiers et chasseurs, ainsi que l’ensemble des services publics mobilisés (DIRSO, police,gendarmerie, OFB, agents de la préfecture), qui participeront à cette opération nécessaire à la sécurité des usagers de la route », la préfecture de l’Ariège.

A lire aussi : Ariège. Deux personnes piégées dans leur véhicule au milieu de la rivière secourues par les pompiers

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%