À la une

Censure du Gouvernement : « Voter aux côtés du RN reste pour moi une ligne rouge infranchissable », dénonce Christine Téqui

today5 décembre 2024 à 14h39 1

share close

Ce mercredi 4 décembre, 331 députés de gauche et du Rassemblement national ont voté une motion de censure contre le gouvernement dirigé par Michel Barnier, un événement presque inédit sous la Cinquième République. Cette décision intervient après que le chef du gouvernement a eu recours à l’article 49.3 en début de semaine pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale, face à une opposition parlementaire majoritaire et déterminée.

« Une ligne rouge qui aurait dû être infranchissable

Face à cette situation, les réactions ne se sont pas fait attendre. En ariège, la présidente du conseil départementale Christine Téqui s’est exprimée par voie de communiqué. L’élue estime que la situation reflète « une ligne rouge qui aurait dû être infranchissable », « un acte contraire à tout ce que la Gauche défend et représente ».

« Sans surprise, la motion de censure a été votée ce soir par le Nouveau Front Populaire s’associant aux voix du Rassemblement National. Mélenchon portera définitivement la lourde responsabilité de cette association délétère et mortifère, consacrant au Rassemblement National désormais une quasi normalité, qu’il n’aurait jamais dû obtenir. C’est une situation à laquelle je ne me résoudrai jamais ! Voter aux côtés du Rassemblement National restera toujours pour moi une ligne rouge infranchissable pour la Gauche qui est la mienne. C’est un acte contraire à tout ce que la Gauche, celle que je défends, représente. »

« Nos deux députés, n’auront jamais pactisé avec le Rassemblement National »

La présidente du département a également tenu à saluer « la position courageuse de nos deux parlementaires qui n’ont jamais cédé aux sirènes de tous bords » : « Quels que soient leurs désaccords fondamentaux avec le gouvernement de Michel Barnier, ils ont su rester fermes dans leurs convictions. Nous rentrons dans une période trouble et incertaine durant laquelle nos concitoyens méritent des élus responsables, soucieux de l’intérêt général et capables de maintenir une ligne claire. Dans ce vote historique, l’Ariège se souviendra sans aucun doute que Martine Froger et Laurent Panifous, nos deux députés, n’auront jamais pactisé avec le Rassemblement National. Ils nous ont évité cette infamie. Bravo à eux pour leur fidélité à l’Ariège ! »

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%