À la une

Pyrénées-Orientales. Disparu depuis un mois de sa maison de retraite, un octogénaire retrouvé mort à Montbolo

today25 octobre 2024 à 16h08

share close

Jean-Pierre le Bellego, âgé de 80 ans, avait quitté la maison de retraite Al Soda où il était pensionnaire, dans la commune de Montbolo (Pyrénées-Orientales). Il a échappé à la surveillance des soignants. Le 21 septembre dernier, il a pris la route à pieds. Son corps a été retrouvé ce vendredi 25 octobre, un mois après sa disparition.

Crédits : capture d’écran Apple Plans

Le corps de Jean-Pierre le Bellego, 80 ans, disparu depuis le 21 septembre a été retrouvé ce vendredi 25 octobre après la mise en place d’un important dispositif de recherche autour de la commune de Montbolo, dans les Pyrénées-Orientales.

Le corps sans vie du pensionnaire de la maison de retraite d’Al Sola a été retrouvé à proximité de l’établissement dans un endroit difficile d’accès, avec de la végétation dense. Le résident aurait fait une chute et il se serait coincé dans les ronces selon les premières hypothèses.

Pour le retrouver, une nouvelle battue a nécessité la mobilisation de la compagnie de gendarmerie de Céret et de la gendarmerie de haute montagne d’Osséja. Des renforts militaires supplémentaires, une cinquantaine de bénévoles ainsi que la réserve communale de sécurité civile ont aussi aidé à retrouver le corps de l’octogénaire. Malgré les moyens importants, pas moins de quatre heures ont été nécessaires pour passer les alentours de la commune de Montbolo au peigne fin.

Le résident aurait fait une chute et se serait coincé dans les ronces selon les premières hypothèses. Toutefois, les techniciens en investigation criminelles devront s’en assurer. Une autopsie du corps devrait permettre de savoir à quand remonte le décès.


Florian Cibot

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%